Rejoignez nous dès maintenant ! | Bienvenue sur apeRO RPG!
apeRO RPG est un jeu de role multijoueurs par navigateur. Choisissez l'une des quatre classes disponibles et parcourez le vaste monde d'Orepa. Chaque classe possède deux variantes à haut niveau pour varier les plaisirs. Les possibilités de jeu sont tellement vastes ! Devenez un héros aimé de tous les habitants ou la terreur des nuits.
Patissier ? Pecheur ? Couturier ? Tout cela est possible sur Orepa avec plus d'une dizaine de métiers. Vous pourrez intégrer une guilde, jouer en groupe pour partager vos gains, défier d'autres joueurs dans les arènes, créer votre boutique, forger des objets, augmenter leur puissance, participer aux WoA (guerres de guildes) et bien d'autres choses encore! De nombreux objets, quetes, métiers et compétences sont également disponibles pour varier les plaisirs.
On pourrait en parler des heures, mais la wiki le fera mieux que nous. Alors jetez-y un oeil avant de plonger dans le monde d'Orepa.
apeRO RPG est avant tout un jeu JcE avec un contenu important. Vous trouverez des centaines d'équipements, aux propriétés aléatoires et une fin de jeu conséquente. Le jeu propose ainsi des batailles en équipe contre des créatures exceptionnelles (Dragons, Chevaliers légendaires) afin d'avancer au plus profond du monde d'Orepa et ainsi équiper vos avatars d'objets épiques.
apeRO RPG est aussi orienté JcJ (Joueur contre Joueur). La progression de vos avatars est rapide, ce qui favorise l'interaction entre joueurs. Cependant le JcJ n'est pas limité à de simples joutes sauvages (en profitant d'un joueur déconnecté) mais s'étend sur différents plans.
Tout d'abord entre joueurs (JcJ activé partout sauf en ville, arènes dédiées) ou entre guildes. En effet, au delà du choix de votre alignement, de votre divinité protectrice et de votre situation au regard de la loi, vous pourrez rejoindre une guilde et défendre la possession d'une place forte (chateau) d'Orepa. De plus la progression est limitée au niveau 120, ce qui permet de garder une équilibre dans les classes, tout en offrant régulièrement de nouveaux contenus (quetes, régions, équipements, fonctionnalités) afin de renouveler le plaisir et de trouver de nouvelles optimisations.
Le Roleplay n'est pas oublié, avec un calendrier personnalisé, un background complet pour poser vos écrits, et un journal personnel consultable par tous les joueurs.
Bref, personne n'est oublié et tout le monde trouvera de quoi occuper ses longues nuits et journées de travail. Vous trouverez une liste complète des fonctionnalités par ici.
| Par Kilbane à 08:33 06/07/2017 (20433 lectures, 0 ) | 7 |
Par Kilbane à 17:30 21/04/2017 (20509 lectures, 0 ) | 8 |
Par Balthier à 19:14 13/04/2017 (20548 lectures, 2 ) | 10 |
Depuis quelques temps, de nombreux aventuriers avaient rapporté que l'activité du volcan de Lava était devenue plus intense. Il devenait alors difficile de contenir et de combattre les créatures qui en sortaient. Les quelques zones de roche encore accessibles devenaient alors de jour en jour plus incandescentes. S'y approcher, voire un marcher devenait pratiquement impossible.
Puis, il y a deux jours, un énorme tremblement de terre secoua toute la région. Une nouvelle faille s'ouvrit alors non loin de la précédente... Au départ semblable à la précédente, en s'en rapprochant on pouvait constater qu'elle ressemblait plus à une sorte de passage. Bien sur il fallait passer à travers, mais on pouvait marcher dessus sans peine. L'ouverture de la faille projeta un peu partout des étranges éclats rougeoyants. Si on parvenait à en tenir un en marchant sur ce portail, qui sait ce qu'on y trouverait de l'autre coté...
[HRP]Bonsoir à tous !
C'est par cette mignonne introduction que je vous annonce la disponibilité instantanée d'une nouvelle mécanique de jeu sur apeRO. Son petit nom est "Failles apocalyptiques". Le principe est le suivant:
- Vous complétez une quete répétable qui vous permet de récupérer un consommable appelé "glyphe de faille"
- Ce glyphe, une fois utilisé, invoque à votre position et pour 30 minutes une créature aléatoire que vous pourrez combattre.
- Cette créature est visible de vous seul et de votre groupe actif. Seuls les personnages de niveau 121+ peuvent la combattre.
- Elle droppe les world loot de l'endroit où vous l'avez invoqué mais surtout l'intégralité des équipements de niveau 121 (et 122 si vous avez atteint ce niveau). De plus ces équipements auront des affixes inédits en terme de puissance.
- Elle droppe également avec une chance de plus en plus faible, un glyphe de faille plus puissant. Les niveaux 121 peuvent aller jusqu'au glyphe de niveau 9 et 15 pour les joueurs de niveau 122. Arrivé au niveau 15, vous ne récupérerez plus de glyphe et il faudra donc repartir du début. Vous ne pouvez avoir sur vous qu'un glyphe de chaque niveau. Bien sur si vous etes en groupe, un seul glyphe est consommé.
A cette occasion, une nouvelle zone devient accessible à partir de l'antre apocalyptique. Il faut avoir terminé la quete "tuer shaarku" afin d'obtenir un objet qui permet de passer le portail. Cet objet a été donné aux 40 personnages qui avaient déjà terminé la quete. Nous avons visé une quête répétable à 2000CT. Considérez tout ça comme une sortie en "beta ouverte" et si vous pensez que c'est trop long à faire, ou les monstres trop compliqués à tuer, n'hésitez pas à nous le dire !
Bonne chance à tous et bonne chasse ![/HRP]Veuillez vous identifier pour pouvoir ajouter un commentairePar Kilbane à 20:17 06/04/2017 (26488 lectures, 0 ) | 9 |
Par Kilbane à 21:50 01/04/2017 (20411 lectures, 0 ) | 9 |
Par Kilbane à 20:32 23/03/2017 (20284 lectures, 4 ) | 9 |
Par Kilbane à 21:59 07/02/2017 (20273 lectures, 6 ) | 9 |
Par Kilbane à 11:03 13/01/2017 (20270 lectures, 2 ) | 9 |
Par Kilbane à 08:56 28/11/2015 (20280 lectures, 4 ) | 3 |
Par Kilbane à 08:29 17/10/2015 (20278 lectures, 0 ) | 6 |
Par Kilbane à 10:33 05/02/2015 (26312 lectures, 4 ) | 8 |
Par Kilbane à 09:57 25/08/2014 (20264 lectures, 4 ) | 12 |
Par Alexiel à 18:40 29/07/2014 (20268 lectures, 2 ) | 12 |
Par Kilbane à 11:48 22/07/2014 (20269 lectures, 1 ) | 11 |
Par Kilbane à 09:40 08/07/2014 (20270 lectures, 4 ) | 11 |
Par Kilbane à 13:14 26/06/2014 (20275 lectures, 7 ) | 3 |
Par Alexiel à 20:11 29/05/2014 (20272 lectures, 0 ) | 10 |
Par Kilbane à 09:16 22/05/2014 (20305 lectures, 1 ) | 17 |
Par Kilbane à 13:59 28/04/2014 (20289 lectures, 3 ) | 15 |
Par Kilbane à 06:51 02/04/2014 (20270 lectures, 7 ) | 18 |
Dernieres modifications 20170820 * [TCG] Ajout dans la boutique de la possibilité d'acheter les paquets par 5 et 10
20170404 * La formule de la puissance du res Clerc a été revue. Elle prend maintenant en compte la volonté pour arriver à environ 80%
20170330 * Les objectifs de la quete "L'ombre et la lumière" ont été revus à la baisse
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Histoire
An 4 de l'ère Victorien
Tout commença sous le règne du Roi Victor 1er, souverain digne de ce nom qui permit le développement extraordinaire des territoires sous ses ordres. En l'an 4 de l'ère Victorienne, ce jeune Roi commandait d'une main de fer le royaume d'Ascalon, région nordique placée sous le joug des Dieux. Tout allait bien, jusqu'à ce que certains dieux du Hof, le Panthéon nordique, décident qu'Orepa, le monde des hommes, ne devait plus exister : pour eux ce monde renfermait trop de cupidité, de convoitise, de jalousie et autres vils sentiments propres à l'Humanité. Ils décidèrent donc de nettoyer Orepa en envoyant une énorme météorite de Magie pure s'écraser sur la planète. Heureusement, Heimdal, dieu chargé de protéger le monde des Hommes, intervint in-extrémis. Mais seul et faute de temps il ne put sauver que partiellement le royaume de Victor. Ailleurs le monde n'était plus que ruines et dévastation. Désormais les Ascaloniens étaient les derniers représentants de l'Humanité, du moins le croyait-on à l'époque.
An 6 de l'ère Victorien
Deux ans après l'arrivée de la grande météorite sur Orepa, peu d'endroits étaient encore sûrs et la vie était dure pour les Hommes ayant survécu. Malgré les pénuries l'ordre régnait à Ascalon la capitale et les villes alentours, ailleurs des créatures mutantes irradiées par la magie pure de la météorite faisaient régner la terreur. Le Roi Victor était pour sa part devenu fou suite à ce terrible désastre. Le peuple, mécontent, hésitait entre rester à Ascalon, où les taxes étaient de plus en plus fortes, ou quitter la ville pour trouver l'aventure et la richesse dans des territoires devenus hostiles, c'est à l'initiative de ces pionniers que naquirent les premières guildes.
An 8 de l'ère Victorien
Tous les plus grands spécialistes en Magie et médecins du royaume furent convoqués, mais aucun ne put soigner ce Roi devenu apathique. Hélas, les lois du Royaume interdisaient à quiconque de détrôner Victor. Encore une fois ce fut Heimdal le protecteur qui intervint et rendit la raison au Roi. Désormais confiant et en pleine possession de ses facultés, Victor décida de rétablir l'ordre dans son royaume dévasté mais il manquait cruellement de moyens. C'est alors qu'il décida par toute une série de mesures de favoriser l'expansion des guildes combattantes qui auraient pour objectif principal d'éradiquer les monstres qui infestaient le royaume, reconquérir les territoires perdus et trouver le moyen de résoudre le conflit avec les Dieux.
An 11 de l'ère Victorien: Premier contacts
Découverte d'un étrange dôme dans les collines de feu, ceux qui l'ont franchi parlent d'une contrée de brume et de glace patrouillée par des soldats en arme disant appartenir à l'empire de Tullé. On en importe désormais une étrange boisson qui connaît un relatif succès à Ascalon : le café. Les légendes locales parlent d'un étrange complexe aux confins de la région peuplé de golems de métal et d'inquiétantes machines.
Parallèlement à cela des hommes portant un uniforme étrange ont été aperçus aux abords de Gleen et dans les montagnes d'Elam. D'après les premiers renseignements recueillis ils se réclament de l'ordre Griffor. Ils captureraient des oeufs de griffon ou de jeunes griffons dans les montagnes d'Elam pour ensuite les dresser et les utiliser au combat. Leur base est un donjon solidement défendu quelque part dans les montagnes qui bordent la vallée morte. Certains déclarent avoir aperçu certains de ces hommes chevaucher des griffons et patrouiller le ciel, à ce jour l'information reste à confirmer.
Aujourd'hui
Avide d'aventure vous avez décidé de combattre l'ennemi et vous faire un nom. Vos talents en ont impressionné plus d'un mais vous hésitez à mener votre combat en solitaire ou au sein d'une guilde ! Les forces royales ayant peu de moyen elles vous ont octroyé pour seul objet un oeuf dont personne ne connaît la provenance: La seule chose qu'on vous a dit à propos de cet oeuf est « Il sera votre plus grand atout en ces terres ».A vous de l'utiliser à bon escient! Que l'aventure commence !
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