Seigneur Ziheus

De Wiki apeRO
Aller à : navigation, rechercher

Le Seigneur Ziheus est considéré comme l'un des meilleurs hommes de stratégie politique militaire. Engagé par le Roi Victor en l'an 6 de l'ère victorienne, le Seigneur Ziheus se retrouve rapidement à la tête d'une petite armée, destinée à aider un des plus grands Généraux des Terres d'Orepa, fidèle ami du Roi, à éradiquer la menace qui pèse sur son Royaume.

Issu d’une famille modeste, il grandit dans un univers clos, où le mensonge et la trahison régissent leurs lois. C’est ainsi qu’il gagnera la confiance du grand Général Cahemen, et qu’il l’aidera à prendre Gleen, la ville fortifiée de la vallée morte, construite par les Seigneurs Griffors. Ziheus s’arrangera pour faire assassiner Cahemen dans la plus sombre discrétion. Il prendra sa place, en tant que général des armées du Roi Victor. Il exécutera tous ceux mis au secret, et imposera sa dictature sur toute la contrée, effrayant le peuple isolé de ses terres.

Il épousera, quelques temps après, une riche princesse des contrées du sud, Aveya, attirée par sa grandeur et sa droiture. Elle mourra dans les jours qui suivront la naissance de sa fille, d’infection et d’épuisement. Ziheus s’isolera dans son château, confiant sa fille à un mage noir. Il mettra en place un plan secret, afin de renverser et remplacer l’ère victorienne. Il s’alliera avec les Griffors, et mettra en marche ses sombres desseins…