Royaume Victorien

De Wiki apeRO
Aller à : navigation, rechercher

Le royaume Victorien, commandé par le Roi Victor, rassemble les régions sous le contrôle royal des Terres d'Orepa

Histoire

Il y a environ 700 ans les contrées de l'ouest étaient l'objet de fréquents raids de barbares venus de l'est et du nord les Hures. Les cités états de Delenia, Gena et Erevia afin d'assurer leur calme et leur prospérité avaient accepté de payer chaque année un tribu aux Hures connu sous le nom de Huregeld.

En -652 Ascalon NIMERTES, le nouveau gouverneur de Delenia décida qu'il était temps d'en finir. Après de longues négociations Delenia, Gena et Erevia finirent par faire front commun et bâtirent leurs premières forteresses. Quand la délégation des Hures vint l'année suivante pour réclamer son dû elle fut poliment mais fermement renvoyée avec une proposition de paix et de coopération entre les cités états et le peuple Hure.

Furieux de voir contester son autorité le chef des Hures rassembla ses hordes prêt à faire payer aux insolents leur outrecuidance.

C'est Erevia qui subit la première vague d'assaut. Protégée par sa forteresse la ville put soutenir le siège assez longtemps pour recevoir des renforts venus de ses alliées qui prirent les assiégeants à revers. La bataille fit rage pendant près de quatre jours mais vit la victoire finale de la coalition.

Hélas mortellement blessé au dernier jour de la bataille Ascalon ne put contempler le succès de son entreprise.

La coalition ayant fait la preuve de son efficacité, Delenia, Erevia et Gena s'unirent définitivement pour former un royaume. Delenia devint la capitale et fut rapidement rebaptisée Ascalon en l'honneur de l'homme qui avait grandement contribué à libérer la région de l'emprise des Hures, nom qui fut aussi donné au royaume. Par convention le premier roi d'Ascalon fut Nilégon NIMERTES le fils d'Ascalon d'autant qu'il semblait posséder beaucoup des qualités de son père.

Victor KNESSES est le dernier et 22ème roi d'Ascalon.

Système économique

Les plus grandes villes du royaume (au nombre de sept actuellement) possèdent chacune une forteresse, symbole de leur appartenance de longue date au Royaume d'Ascalon. Avant la catastrophe ces forteresses étaient occupées par des garnisons royales et leur entretien incombait aux villes dont elles dépendaient. Désormais la gestion de ces forteresses revient aux guildes qui s'en disputent âprement le contrôle. Les villes quand à elles restent sous le contrôle du roi, néanmoins une taxe de 5% sur les produits vendus est reversé aux guildes en guise de dédommagement pour bons et loyaux services.

Les villes restantes (quatre) ayant récemment grossi les rangs du royaume ne possèdent pas de forteresses.

Avant la catastrophe le royaume était riche et prospère, il en est tout autrement aujourd'hui. Dans plusieurs régions nombre de fermes isolées ont été dévastées par des créatures de cauchemars. Les convois qui circulaient paisiblement jadis et qui n'avaient à craincre que quelques bandits de grand chemin ne sont désormais pas sûrs d'arriver à destination à moins d'être lourdement protégés. Les pénuries sont monnaies courantes surtout à Lava où plus rien ne pousse.

Toutefois, on trouve depuis peu quelques produits de luxe notamment à Gludio, signe que la situation s'améliore la population pouvant se consacrer à autre chose qu'au commerce de produits de première nécessité.

Système politique

Géographie

Le royaume Victorien contrôle la grande partie des terres civilisées des Terres d'Orepa.

La région la plus importante, Les plaines d'Ascalon, est aussi la région hébergeant la capitale, Ascalon.

Monarques Ascaloniens

Les monarques Ascaloniens n'ont pas de numéro on les distingue par un sobriquet qui caractérise soit un attribut physique, soit un trait de caractère ou une tendance générale qui aurait marqué leur règne.


Dynastie des NIMERTES
-651 -604 Nigalon le valeureux
-604 -575 Othago le sombre
-575 -565 Pélagie la guerrière
-565 -534 Venceslas le rusé
-534 -528 Nikadémus le malheureux
-528 -529 Egon le colérique

-529 -462 Période d'occupation Esséenne

Dynastie des CELIXES
-461 -451 Bogomil l'invincible
-451 -421 Issobelle l'implacable
-421 -388 Nilégon le rancunier
-388 -370 Nilégon l'aveugle
-370 -325 Aemalia la sage
-325 -315 Eric le bâtard

-315 -280 Guerres de successions

-280 -184 République Ascalonienne

Dynastie des KNESSES
-184 -162 Nicolas l'aventureux
-162 -153 Stefan le conquérant
-153 -127 Nicolas le taciturne
-127 -112 Ossian le chanceux
-112 -107 Nilégon le sot
-107 -85 Othago le supersticieux
-85 -54 Issobelle la fière
-54 -29 Issobelle la tranquille
-29 à 0 Obéron le prospère
0 à 18 Victor le...