Raid Boss

De Wiki apeRO
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Les Raid Boss sont une fonctionnalité inédite dans beaucoup de jeux web. Dépassez les limites du jeu en groupe en affrontant à 5 joueurs simultanément la même créature pour un duel épique. Des tonnes de points de vie vous attendent et surtout des objets rares à foison!

Principes généraux

  • Un assaut coute 250 CT. En cas d'équipe à 4 seulement, le cout passe à 333 CT. A 3 personnes, c'est 425 CT qui sont demandés.
  • Toute l'équipe doit se trouver sur la case et seul le chef de groupe peut lancer l'assaut.
  • Le grand avantage par rapport aux boss classiques et que le Raid boss est instancié. Ainsi, chaque groupe peut attaquer tranquillement le même Raid Boss sans être gêné. Pas besoin non plus d'attendre son retour car il ne disparait jamais de la case.
  • Chaque victoire apporte automatiquement un emblème à tout participant survivant.
  • Lors de la fin de combat, le pourcentage RvR du royaume du chef de groupe est utilisé pour les bonus de chance de drop.
  • Les sorts de soins effectués comptent pour le compteur de points de vie rendus mais l'alignement n'est pas modifié.

Principes de fonctionnement

Le gameplay est proche du combat PvE ou PvP classique. Le tour par tour est utilisé et chaque allié doit choisir une action.

  • Attaquer l'ennemi (Corps à Corps, Compétence offensive)
  • Soigner (Sort de soin ou objet) un allié (plusieurs alliés si pretre)
  • Faire revivre un allié (objet ou sort si pretre)
  • Passer

L'ordre de déroulement d'un tour est décidé par la vitesse de chaque participant. Cependant attention, la "menace" est la donnée inédite importante à prendre en compte. Elle est détaillée plus en bas. En cas de défaite du groupe, le raid est détruit. Si le Raid Boss est tué, l'intégralité des drops rares tombent dans le sac de groupe, comme lors d'un combat classique.

La menace

La menace est une valeur importante lors des Raid Boss. Cette valeur détermine la cible du prochain coup de l'ennemi. Elle augmente quelque soit l'action effectuée.

Classiquement, c'est la puissance de l'action divisée par 1000. Cependant, pour les actions défensives (soins,potions) cette valeur est divisée par 500 (par 100 pour les résurrections).

Lorsqu'une attaque CaC frappe plusieurs fois la cible (il faut au moins un multiplicateur de la vitesse de l'ennemi), la menace est égale a la moyenne des coups portés.

Il faut aussi prendre en compte la posture qui influence énormément la menace générées

  • Attaque: PA +25%, Heal -25%, Hitrate +25%, Defense -25%, -33% de résistance magique, Menace générée +50%
  • Neutre: -25% de résistance magique.
  • Défense: PA -25%, Heal +25%, Hitrate -25%, Defense +25%, Menace générée -50%, -10% de résistance élémentaire.

Attaques Spéciales

Au dela de la difficulté évidente de certains Raid Boss, la plupart possèdent des effets secondaires qui peuvent tomber à intervalle régulier lors de l'assaut. Cela comprend des effets de poison, mort subite, réduction de menace... Faites donc attention et pensez à avoir un groupe équilibré.

Objets utiles

Dans les magasins de la garnison de Lava vous pourrez trouver des objets utiles au raid. Moyennant un emblème, vous obtiendrez de quoi revivre les alliés, baisser/augmenter la menace.