Contrôle de zone

De Wiki apeRO
(Redirigé depuis Quête publique)
Aller à : navigation, rechercher

Dans le royaume victorien, et afin de départager les deux factions de Brume et d'Ysenar, le roi Victor a émis un décret pour favoriser la plus méritante tant dans son expérience que ses achats, suivant son score par zone.

Paramètres

Quête publique

Le paramètre le plus évident est la quête de zone. Chaque zone de la carte a une certaine quête qui consiste à tuer 1000 monstres, de catégorie différentes selon la faction. Les monstres à tuer pour cette quête sont visibles lors de la fin d'un combat contre un monstre, ou dans la page des statistiques RvR.

Par exemple, sur la zone d'Ascalon, l'alliance de Brume doit tuer 1000 monstres des sables tandis que celle d'Ysenar 1000 salamondos.

Quête terminée

Quand la quête est finie, elle donne certains avantages à ceux qui y ont participé pour un minimum de 100 monstres tués: un emblème ascalonien et des points RvR. Une quête finie donne aussi 500 points de plus au score de la faction (voir ci-après). Les 5 premiers gagnent aussi des médaillons et un bonus d'expérience RvR.

La quête publique redémarre alors directement avec remise à zéro.

Score de zone et de faction

Objectif

Pour atteindre le contrôle de zone, il faut qu'une faction atteigne un certain score sur la zone.

Ce score maximum dépend de la répartition du nombre de joueurs par faction, rapporté à 4000 points et arrondi. (Si il y a 50/50 alors il faudra faire 2000 points).

Comment y arriver ?

Chaque monstre tué dans la quête publique donne un point dans le score de zone en plus d'être comptabilisé dans la quête publique. Quand la quête publique est terminée, elle donne 500 points dans le contrôle de la zone pour la faction qui l'a réussi.

Noter que tant que la zone n'est pas contrôlée, les monstres tués continuent d'être comptabilisés dans le score, et d'être ajoutés aux points du joueur qui les fait.

De manière générale, la quête publique et le score de zone fonctionnent indépendamment l'une de l'autre mais comptabilisent la même chose : les kills de monstres de la quête publique. Si la zone est contrôlée, la quête publique est suspendue, et si une quête publique est terminée, elle ajoute 500 points et recommence.

Avantages

Faction

Personnels