Les portails

De Wiki apeRO
Aller à : navigation, rechercher

Plusieurs moyens existent pour voyager sur Orepa, outre les moyens classiques comme la marche, le cheval, le bateau ou le tapis volant, les terres d'Orepa sont parsemées de nombreux portails permettant de se téléporter instantanément d'un point à un autre.

Emprunter un portail n'est pas à la portée du premier venu. Le principal obstacle en est le coût, selon le portail et la distance à parcourir il vous faudra investir dans des joyaux plus ou moins onéreux afin de le le faire fonctionner.

Description

Les portails sont des ouvrages ayant la forme d'un anneau de pierre de couleur gris anthracite d'un diamètre de 4 m environ. Sur chaque portail on trouve gravées autour d'une petite cavité les runes d'Isaz (la glace), de Feoh (le feu) et de Hagalaz (la foudre).

Fonctionnement

Le principe en est simple. Chaque portail requiert l'utilisation d'une pierre précieuse ou semi-précieuse que l'on insère dans une niche prévue à cet effet.

La pierre est alors consumée fournissant l'énergie permettant d'activer les runes Feoh, Isaz et Hagalaz. Une fois les trois runes activées un vortex se créé au centre de l'anneau, il suffit de traverser ce vortex afin de se retrouver téléporté vers son portail de destination.