La vallée brumeuse

De Wiki apeRO
Aller à : navigation, rechercher

Histoire et Politique

Cette région glaciale était totalement inconnue avant la chute de la météorite, de fait nul ne sait comment se rendre dans la vallée brumeuse si ce n'est en empruntant le dôme découvert dans les collines de feu après la catastrophe. La vallée est patrouillée par de nombreuses troupes qui revendiquent la région au nom du mystérieux empire de Tullé.

Géographie

http://www.aperorpg.fr/images/map/full/a662262b8fdd10586e4f70c98690955d5.png

Principales villes

L'unique ville de cette province est Brume, capitale de la vallée brumeuse.

Lieux notables

Le contraste de température est saisissant quand on arrive des collines de feu cette région étant glaciale tout au long de l'année. La ville de Brume est le passage obligé de qui veut partir explorer la région. Il faudra se méfier des soldats impériaux à l'extérieur qui n'hésitent pas à attaquer et rançonner le pauvre voyageur qui croiserait leur route surtout si il est étranger.

A quelques kilomètres au nord se dresse l'école de magie de Veilside.

A l'est on peut trouver un avant poste dont personne au début ne comprenait l'intérêt stratégique jusqu'à ce qu'on rapporte qu'au sud se trouverait l'entrée d'un étrange complexe renfermant d'étranges cyborgs.

Non loin des contreforts nord-ouest de la chaine de montagne, un portail mènerait vers un autre lieu, lui aussi inconnu auparavant, que les autochtones appellent Ylénur. C'est de là, disent-ils, que serait originaire le café qu'ils consomment en grande quantité.

Enfin, un petit poste de garde du nom de Brenna aurait été créé sur le versant est de la montagne. Ce poste abriterait une petite garnison de soldats et lanciers impériaux, mais son accès leur serait strictement réservé.

Faune et flore

Rares sont les animaux capables de vivre dans ces conditions extrêmes. Parmi les plus féroces prédateurs de la région on se méfiera du grizzli foudroyant et de son cousin le grizzli des glaces.